4 albums conseillés pour la jeunesse.

Publié le 15 Septembre 2014

« Attention ! Ouvrir doucement. Ce livre a des dents » de Nick Bromley.

Editions Flammarion -Collection Père Castor.

« Un crocodile imprévisible mange les mots du livre et fait même un trou dedans. Évidemment, cela chamboule toute l'histoire ! Il faut vite le sortir de là, mais attention, il pourrait mordre ! »

Votre enfant se prêtera volontiers au jeu de cette histoire interactive, drôle et originale.

Chhhut ! de Salley Grindley – Ecole des Loisirs

« Chut ! C'est à pas de velours que votre enfant devra avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant.  Il pourra entrouvrir avec délicatesse de petites fenêtres pour vérifier si toute la maisonnée est profondément endormie. Malgré ces précautions, le géant finira-t-il par se réveiller ? »

Le thème de l'inconnu est ici abordé de façon ludique et interactive.

De 3 à 6 ans.

Le Mange-doudous de Julien Béziat – Ecole des Loisirs. Pastel

«  Une drôle de créature est arrivée dans la chambre. Un truc bizarre tout rond, tout blanc... qui s'est jeté sur le doudou-lapin et l'a dévoré ! La chose a pris la forme du lapinou, c'est alors que les autres peluches ont compris qu'ils avaient affaire à un Mange-doudous !

Un texte amusant qui fait juste un peu peur. Les illustrations sont superbes!

Le Loup qui mangeait n'importe quoi de Christophe DONNER – Editions Mango

« Un loup affamé plante ses griffes sur tout ce qu'il rencontre...sans savoir qu'il hérite de leurs problèmes : un mouton qui rote, un cochon qui pète... »

Le texte est écrit en rimes, mais l'histoire est drôle et bien enlevée. Vos enfants vont adorer.

A partir de 6 ans.

Ces albums sont disponibles à votre bibliothèque CBPT d'Aramon.

Claudine

Publié dans #Jeunesse, #Enfance