La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina BIVALD

Publié le 1 Septembre 2015

Ce livre devrait être remboursé par la Sécurité sociale et remplacer les anti-dépresseurs sur les ordonnances des médecins !
         Sara, rat de bibliothèque, suédoise mal dans sa peau et dans sa vie, arrive dans une petite ville, en plein marasme, de l'Iowa pour passer des vacances chez son ami épistolière Amy qu'elle n'a jamais vue.Hélas, ce même jour on enterre ladite Amy.
       Sara va rencontrer tous les amis et connaissances de la défunte ; aucun de ces personnages n'est réellement heureux, mais ils l'accueillent avec gentillesse et prévenance.
Sara, pour les remercier, veut leur faire connaître ses amis à elle : les livres. Elle ouvre donc une librairie.
         Après maintes péripéties, tout finit bien, tous les personnages ont retrouvé la joie de vivre !

Ce livre, d'un romantisme "bisounours" parfait, avec toutes les étapes émotionnelles d’usage, est très agréable à lire et laisse le lecteur détendu, désangoissé et heureux.

Que demander de plus ?

Didier

Éditions Denoël - février 2015

481 pages

Katarina Bivald, née en 1983, a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie. Aujourd’hui, elle vit près de Stockholm, en Suède, avec sa sœur.
"La Bibliothèque des cœurs cabossés" est son premier roman il a été traduit dans plus d'une vingtaine de langues.

Rédigé par Bibliothèque Pour Tous

Publié dans #Livres adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :