Acquisitions Mai 2016

Publié le 28 Mai 2016

Celle que vous croyez : Camille LAURENS

Claire, quarante-huit ans, maître de conférence, divorcée, crée un faux profil Facebook pour surveiller Jo, son amant volage.

Elle devient une jeune femme brune, vingt-quatre ans, célibataire, et la photo si belle n'est pas la sienne...

Roman drôle, surprenant, lucide, à entrées multiples.

Le Mystère Henri Pick : david FOENKINOS

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu'elle estime être un chef d'oeuvre, écrit par un certain Henri Pick. elle part à sa recherche et apprend qu'il est mort deux ans auparavant. Sa veuve soutient qu'il n'a jamais lu un livre et seulement écrit des listes de courses! Aurait-il eu une vie secrète ?

Tout ce qu'on ne sait jamais dit : Celeste Ng

Lydia Lee, seize ans, disparaît un soir sans laisser la moindre trace. Métisse, l'adolescente a souvent fait les frais du racisme ordinaire au lycée. Nous sommes dans les années 1970, à Middlewood ( Ohio ). Le corps de l'adolescente est retrouvé dans le lac. Meurtre ? Suicide ?