Les bibliothécaires au service de nos aînés

Publié le 14 Janvier 2015

Persuadée que la lecture dans une maison de retraite contribue au mieux-être des résidents, la Bibliothèque pour Tous d'Aramon, représentée par trois bénévoles motivées, propose une sélection de livres tous les 3ème lundi du mois aux pensionnaires de l'EPAHD Henry Granet.

Cette initiative existe depuis 1998 ; mise en sommeil après les inondations de 2002, elle est à nouveau opérationnelle depuis l'ouverture du nouvel établissement.

Le bouche-à-oreille fonctionne très bien ; de plus en plus de personnes attendent cette rencontre et nos bibliothécaires, Danielle, Josiane et France, passent volontiers trois heures par après-midi en leur compagnie.

Les livres dits de terroir évoquant mémoires et traditions suscitent un vif intérêt. De même un choix substantiel de livres imprimés en gros caractères aide les personnes à la vision défaillante à garder le contact avec la lecture.

Nos principes de base : discrétion, confidentialité, respect de la structure qui nous accueille et des pensionnaires.

Il est également possible, sur rendez-vous, de porter des livres au domicile de personnes ayant des difficultés à se déplacer pour diverses raisons (convalescence, maladie, isolement, ...).

Les bibliothécaires au service de nos aînés

Légende de la photo :

A l'arrière, et de gauche à droite, les bénévoles France, Danielle, Josiane.

Bibliothèque pour tous d'Aramon  – place de l'église

Tél : 04 66 57 12 93 aux heures de permanences ou 04 66 57 08 26

Blog : http://bibliothequearamon.overblog.com

Publié dans #Actualités, #Animations, #Le saviez-vous?