Dédicace à La Bibliothèque d'Aramon

Publié le 24 Mai 2015

Ce samedi 23 mai, M. Louis GABARD, accompagné de sa charmante épouse, était l'invité de la Mairie d'Aramon et de la Bibliothèque CBPT d'Aramon pour dédicacer son livre " Henri PITOT, Un académicien et constructeur languedocien au coeur du Siècle des Lumières " consacré à l'un des plus célèbres enfant d'Aramon.

Ce savant est, aujourd'hui, surtout connu pour son " tube " qui équipe tous les avions ; mais en son temps il fut un savant renommé, correspondant avec les plus grands esprits de son époque, et un "ingénieur" qui construisit les aqueducs de Montpellier et de Carcassonne, la route accolée au célèbre Pont du Gard, etc...

Un grand nombre d'aramonais sont venus discuter à bâtons rompus avec l'auteur, acheter son livre et le faire dédicacer, dans une atmosphère très chaleureuse et conviviale.

Éditions Decoopman - 30440 Saint-Laurent-le-Minier

544 pages